Ne laissez pas les problèmes de gencives mettre votre vie en suspens

Les problèmes de gencives peuvent avoir des conséquences désagréables et gênantes comme le saignement ou le gonflement des gencives causés par une gingivite.

Quelqu'en soient les symptômes, les effets physiques des problèmes de gencives ont tendance à empirer avec le temps s'ils ne sont pas traités et peuvent se transformer en parodontite.

Les conséquences méconnues des problèmes de gencives 

Globalement, près de 50 % des adultes souffrent de maladie parodontale. Cela dit, pour nombre de ces personnes présentant des symptômes dde problèmes de gencives, l'impact peut être bien plus que physique. Il peut également vous toucher émotionnellement et socialement.

Par exemple, les personnes souffrant d'halitose (mauvaise haleine), un signe potentiel de problèmes de gencives, peuvent se focaliser sur ce point, particulièrement en société ou quand elles souhaitent se rapprocher de quelqu'un. De même, les problèmes de gencives peuvent avoir un effet sur l'aspect et la sensation de votre bouche. Cela peut être stressant et entraîner une perte de confiance en soi.

Les personnes qui remarquent des saignements lors du brossage de dents ou lors du passage du fil dentaire, peuvent s'inquiéter de la cause ou de la signification de ces signes pour la santé de leurs gencives. Même quelque chose d'aussi simple que de sortir manger avec des amis peut devenir compliqué en raison d'un saignement des gencives disgracieux pendant le repas.

Comment traiter les problèmes de gencives

Heureusement, il existe de nombreux moyens d'interrompre rapidement la progression de la maladie gingivale. Cela doit commencer par la consultation d'un dentiste, qui peut vous proposer le traitement adéquat pour la maladie gingivale.

Vous pouvez également prendre des mesures simples entre vos examens préventifs chez le dentiste afin de contribuer à garder des gencives saines, des dents fortes et une haleine fraîche et de réduire les conséquences de la maladie gingivale sur votre vie.

  • Brossez-vous les dents deux fois par jour pendant au moins deux minutes. Utilisez parodontax. Il aide à réduire et prévenir les saignements gingivaux.
  • Utilisez une brosse à dents électrique ou manuelle avec une petite tête et des soies douces et arrondies. Soyez particulièrement attentif à la marge gingivale (zone où les gencives touchent les dents).