COMMENT GARDER DES GENCIVES SAINES

Chacun sait qu'un mode de vie sain présente de nombreux avantages: outre une bonne condition physique et un bon état général, il contribue à mieux se défendre contre les maladies graves. Un aspect de la santé corporelle est pourtant souvent négligé: notre bouche. 

Si vous vous préoccupez de votre santé et de votre bien-être en restant actif, en mangeant sainement et en préservant votre équilibre mental, vous devez naturellement intégrer une bonne hygiène buccale dans votre mode de vie. Le maintien de gencives saines est simple. Mais si vous négligez cet aspect, vous vous exposez à un risque accru de gingivite, qui, en l'absence de traitement, peut entraîner une forme grave et irréversible de maladie gingivale appelée parodontite, la principale cause de chute de dents chez l'adulte.

Outre aller à la salle de gym, vous rendre au bureau en bicyclette, consommer beaucoup de fruits et légumes et vous relaxer pour préserver votre santé mentale, pensez également à prendre soin de vos dents et de vos gencives.

COMMENT GARDER DES GENCIVES SAINES

De bonnes habitudes d'hygiène buccale sont faciles à suivre et constituent le meilleur moyen de protéger les gencives et les dents et de garder une haleine fraîche. Voici quelques astuces pour garder une bouche saine:

  • Brossez-vous les dents 2x par jour pendant deux minutes avec un dentifrice spécial pour le soin des gencives, tel que parodontax. Une utilisation 2x par jour aide à réduire et prévenir les saignements gingivaux.
  • Utilisez du fil dentaire ou des brossettes interdentaires pour nettoyer les endroits difficiles à atteindre entre les dents. 
  • Utilisez un bain de bouche tel que parodontax bain de bouche quotidien, développé pour assurer la protection des gencives, jour après jour, et pour une haleine fraîche.
  • Rendez-vous régulièrement chez le dentiste pour des examens préventifs, car un spécialiste peut détecter les problèmes gingivaux et dentaires avant que vous reconnaissiez leurs premiers symptômes. Au besoin, votre dentiste peut également donner des conseils sur le traitement de votre maladie gingivale afin d'éviter qu'elle ne s'aggrave.